Les actualités

L’équipe américaine de Lutte vient préparer les Championnats du Monde au CSN

14 septembre 2023
Lu en 1 min

C’est à la fois avec Paris 2024 en ligne de mire, et pour préparer les Championnats du Monde qui auront lieu à Belgrade dans les jours à venir (du 16 au 24 septembre) que l’équipe américaine de Lutte est présente à Houlgate cette semaine.

Discipline la plus médaillée de l’histoire (132 médailles olympiques), les meilleurs lutteuses et lutteurs américains viennent peaufiner leurs derniers réglages au CSN pour décrocher l’or mondial. Cette échéance à court terme leur permet également de tester nos infrastructures pour – potentiellement – revenir l’année prochaine pour préparer l’échéance ultime : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Retrouvez les reportages de BFM Normandie et de France 3 Normandie (à 7’20) qui ont été réalisés à l’occasion de l’accueil officiel de la délégation, ainsi que quelques photos ci-dessous:

Wrestling Team USA 1

Jean-Manuel COUSIN, Président du GIP CSN, a souhaité la bienvenue à l’ensemble de la délégation américaine.

Wrestling Team USA 2

L’ensemble des élus (au premier rang Olivier COLIN, Maire d’Houlgate, Jean-Manuel COUSIN et Aline LOUISY-LOUIS, Vice-Présidente de la Région Normandie en charge des Sports) et des représentants de la FF Lutte, avec quelques membres de la délégation américaine, coaches et athlètes.

Wrestling Team USA 3

Wrestling Team USA 4

Wrestling Team USA 5

Wrestling Team USA 6

Voir plus d'actualités

Lire aussi

Logo CSN 26 février 2024 [OFFRE D’EMPLOI] Directrice/Directeur du Centre Sportif de Normandie 19 février 2024 Héléa Bailleul et Titouan Lucas en Bronze à la Coupe d’Europe de Fuergirola (ESP)! 12 février 2024 3 de nos jeunes grimpeurs finalistes des Championnats de France de Bloc Jeunes en Escalade!
Aller au contenu principal