Les actualités

Justin, un Coron au pays des corons

13 janvier 2022
Lu en 2 min

Surnommé le “kenyan normand” par David Louvet, son entraîneur au Pôle Espoir, Justin Coron a connu un week-end dont il se souviendra longtemps : “Il est toujours parti de l’arrière en cyclo-cross, il n’a jamais eu de chance” dixit son coach.

Au Championnat de France CX (cyclo-cross, NDLR) qui se déroulait ce week-end dans le Pas-de-Calais, à Liévin (62), Justin Coron a pris le départ comme à son habitude, depuis l’arrière et la 7è ligne, précédé d’une bonne cinquantaine de coureurs.

“Personne n’aurait misé une pièce sur lui, il termine le premier tour bon dernier et était très loin derrière, alors forcément, on se dit que c’est fichu, et à ce moment-là de la course, personne ne pensait qu’il finirait 10è. C’est énorme ce qu’il a fait, même lui n’y croit toujours pas!”. De bon dernier, Justin va peu a peu rattraper les autres coureurs les uns à après les autres, tout après tour : 28è au 2ème tour, 17è au 3è pour finalement terminer à une inespérée 10è place.

“Ce qui est génial au-delà de ça, et complètement inattendu en même temps, c’est que ça lui ouvre les portes de l’équipe de France pour disputer la Coupe du Monde à Flamanville dimanche prochain! A domicile en plus puisqu’il est originaire de Créances, c’est une belle récompense pour lui et sa famille” dixit David Louvet. Il poursuit : “Justin a fait les 8 manches de la Coupe de France et a terminé 54è au classement final. Quand on termine aussi loin, on ne s’attend pas à faire 10è aux France!”.

Alors quels objectifs pour lui ce week-end? “Découvrir le très haut niveau, l’équipe de France et prendre de l’expérience sur les courses internationales. Justin n’est que Junior 1ère année, cette première expérience lui servira pour viser d’autres sélections l’année prochaine et continuer sa progression”.

Mais avec le maillot tricolore sur les épaules, qui sait ce qui peut se passer?

 

Voir plus d'actualités

Lire aussi

L'équipe au complet! 26 juillet 2022 Un club de Ligue 2 BKT au CSN! PodiumEglantine 8 juillet 2022 Eglantine Rayer Vice-Championne d’Europe du Contre la Montre Léquipe7juillet 7 juillet 2022 Une double page dans l’Equipe!
Aller au contenu principal