Grands travaux 2019-2024

[Vikings] Point sur les travaux

Depuis la fin juin et notre précédent point d’étape sur les travaux, le gymnase Vikings poursuit progressivement sa mue.

La période estivale a été propice à l’avancement du chantier pour tenir les délais prévus, à savoir une livraison pour la mi-octobre. Le mois de septembre va voir se terminer les travaux préparatifs : électricité, plomberie, chaufferie… afin de laisser la place à l’aménagement des aires de jeu et des équipements sportifs.

Pendant la phase réservée à l’entreprise chargée des surfaces de jeux, le chantier va se poursuivre dans les locaux sociaux : vestiaires, salle de préparation physique, locaux de rangement, salle de réunion…

Nous vous rappelons que l’objectif fixé à travers cette rénovation, est d’offrir un équipement sportif moderne et polyvalent.

Pour illustrer ces propos,  nous vous proposons ci-dessous quelques clichés pris récemment :

Alors qu’au plafond les éclairages et les rampes de chauffage sont installés, au sol la pose des fourreaux est en passe d’être terminée. L’aire de jeu sera ensuite coulée.

 

Le support des murs intérieurs est désormais terminé, la peinture de finition va faire apparaître les couleurs finales.

 

A l’extérieur, pose des luminaires et du système d’évacuation des eaux de pluie.

 

Le mur côté baies vitrées est prêt à recevoir l’appareillage de projection vidéo .

 

Aménagement en cours des vestiaires : la pose du carrelage et de la faïence murale est réalisée. A venir, le faux-plafond puis installation des douches.