Les actualités

Sport-Santé : Publication scientifique pour le projet cardiaques

Alors que les actions sport-santé programmées d’ici l’été sont tous reportés à partir de septembre prochain, nous avons récemment appris la publication d’un article concernant le projet cardiaques dans l’une des plus grandes revues scientifiques mondiales : Annals of Physical and Rehabilitation Medicine.

 

 

Rédigé et proposé par le Dr Joffrey DRIGNY, Médecin du  Sport et de Médecine Physique et de Réadaptation au CHU de Caen, cet article s’intitule “A short educational program to reduce barriers to physical activity in patients with coronary artery disease” et démontre que la participation au séjour cardiaques que nous proposons au Centre Sportif de Normandie réduit considérablement les barrières à l’activité physique. Autrement dit, les participants repartent motivés à (re)prendre une activité physique régulière et surtout ont désormais conscience de leurs capacités physiques. Cette étude s’appuie sur une trentaine de personnes à qui nous avons remis deux questionnaires : le BAPAC et le score d’activité physique de Dijon.

 

 

Depuis la mise en place du premier séjour en 2011, le projet cardiaques a vu la participation de 121 personnes pour 13 séjours organisés jusqu’à présent.

Le prochain est prévu du 12 au 15 octobre prochain à Houlgate.