Les actualités

Soutien aux JO 2024 : Manifestation du 23 juin 2017 au CSN

Avec l’accompagnement du Comité Régional Olympique et Sportif, de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale et de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Comité Départemental  Olympique et Sportif du Calvados, le Centre Sportif de Normandie, La Ligue de Volleyball, l’UNSS, l’USEP, le Comité Régional Handisport, la Ligue du Sport Adapté, l’association Un Ballon pour l’insertion, le district de football du Calvados, le service jeunesse de la ville Dives, le club d’athlétisme, le club de boules lyonnaises, l’association futsall de Dives sur Mer et l’Us Football Houlgate s’associent  pour organiser 2 manifestations sportives, festives et solidaires afin d’appuyer cette candidature.

  • Le 23 juin avec les scolaires
  • Le 1er juillet pour tous les publics

Au Centre Sportif de Normandie.
Le 23 juin 2017 : 110 à 120 élèves de classes de 6ème et de classes d’ULIS de collèges locaux, 50 à 60 élèves de CM1/CM2 d’école et d’associations USEP locales et 20 à 30 enfants issus d’IME de proximité.

Les jeunes seront encadrés par les enseignants, les éducateurs et les comités handisport, sport adapté, USEP et UNSS 14.

La journée olympique sera consacrée à des épreuves adaptées en sport partagé : boccia, sarbathlon, course d’orientation, tirs (arc, laser), cecifoot ou torball.

En amont de la manifestation, les classes participant au projet seront invitées à proposer des dessins en lien avec le thème de la journée, utilisant les couleurs des anneaux olympiques.

Un graffeur de l’association RAMP’ART recevra les dessins et sera invité à réaliser la fresque le jour de la manifestation sur le mur du dojo du CSN.

La production finale sera dévoilée à l’issue de la journée. Le visuel pourra circuler sur les différents réseaux sociaux des partenaires et servira de support de communication le 1er juillet pour la deuxième manifestation.

Les classes recevront une documentation pédagogique permettant aux familles de préparer un pique-nique zéro déchet.

Le réseau Bio-Normandie proposera un atelier ludique tout au long de la journée, sous toutes réserves.

Excellente journée à tous les enfants !

MESSAGE_P24_297 copie 2