Les actualités

Présentation du Pôle Espoir Cyclisme

Ce mardi 19 novembre se déroulait la cérémonie de présentation du Pôle Espoir Cyclisme au Centre de Ressources du Sport de Haut-Niveau à Caen, animée par David Louvet, responsable du Pôle.

David LOUVET, responsable du Pôle Espoir Cyclisme, en compagnie de Clément CHEVRIER, coureur professionnel et parrain de cette nouvelle promotion.

 

Chacun des membres était présenté aux nombreuses personnes présentes, sous le regard bienveillant de leur parrain, Clément Chevrier, coureur professionnel de la formation AG2R La Mondiale et ancien membre du Pôle scolarisé également au Lycée Laplace de 2008 à 2010. “Je ne suis pas revenu ici depuis l’obtention de mon Baccalauréat en 2010. Le Pôle n’avait qu’un local à l’époque, et déjà, on était chanceux. Aujourd’hui, je suis impressionné de voir l’évolution du site, on aurait aimé avoir tout ça quand j’étais scolarisé ici. Les jeunes bénéficient de conditions idéales, il faut qu’ils en aient conscience”.

 

laire ROUSSEAU (Région Normandie), Marc COLLYER (Responsable CSN site de Caen), David LOUVET (Responsable du Pôle), Jean-Claude LEBLANC (Comité Régional de Cyclisme) et Mmes ROULLE et CHESNEL (Proviseures Adjointes des Lycées Laplace et Dumont d’Urville) entourent les membres du Pôle Cyclisme version 2019-2020.

 

En présence de Claire Rousseau, Vice-Présidente de la Région Normandie en charge de la vie associative et des sports, de Nicolas Marais Président du Comité Régioinal Olympique et Sportif de Normandie et de Jean-Claude Leclerc, Président du Comité de Normandie de Cyclisme qui a lui aussi souligné “les conditions exceptionnelles dans lesquelles vous (les jeunes, NDLR) évoluez : le complexe du CSN et ses services, conjugués au travail des lycées Laplace et Dumont d’Urville et des membres du Pôle vous offrent des conditions de travail idéales, ne l’oubliez pas”.

Clément CHEVRIER remet à Marc COLLYER son premier maillot professionnel, qui figurera prochainement au Hall of Fame du site de Caen.