Les actualités

Premier Campus de la Team Normandie

Le week-end dernier, nous accueillions le premier Campus de la Team Normandie à Houlgate.

La Team Normandie presque au complet, accompagnée d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, de Sophie Gaugain et Claire Rousseau, Vices-Présidentes.

 

 

20 sportifs normands de (très) haut niveau avec pour points communs la #Normandie chevillée au corps et en point de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2021 à Tokyo et 2024 à Paris. Pour certains, la qualification est d’ores et déjà dans la poche.

 

« Véritables ambassadeurs, ils portent l’étendard normand à travers le monde », indique Hervé Morin, Président de la Région Normandie, présent vendredi dernier pour ouvrir ces 2 jours de rassemblement placés sous le signe de la cohésion et de la formation.

Au programme : échanges, ateliers, coaching et entraînements dans nos installations sportives le vendredi. Le samedi matin quant à lui était destiné à une conférence ayant pour thème « La gestion du double projet ». Gévrise Emane , ancienne Judoka (multi-médaillée aux Championnats du Monde et d’Europe et ayant obtenu le bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012), est venue partager son expérience devant une salle comble.

 

Beaucoup de jeunes sportifs des pôles espoirs de Caen sont venus écouter les champions témoigner de leurs parcours.

 

Dans l’assistance, de nombreux jeunes des pôles espoirs venus s’inspirer de ces parcours exceptionnels faits de hauts, de bas, et surtout de nombreux sacrifices.