Les actualités

Moisson de médailles pour nos jeunes sportifs de haut niveau ce week-end!

Avec la fin de la saison sportive qui se profile, vient également son lot de Championnats de France pour plusieurs disciplines que nous accompagnons tout au long de l’année. Ainsi en Natation, 4 de nos nageurs du Centre d’Accession et de Formation (CAF) de Caen étaient alignés aux Championnats de France Juniors à Chalons sur Saône ce week-end.

Chez les filles, Sara Prungnaud s’est faite disqualifier sur le 400m brasse (pourtant sa spécialité) après un joli 5è temps des séries. Sur 100m Nage Libre Margaux Mangione, après quelques galères de santé ces derniers temps, revient progressivement à son meilleur niveau et termine 6è de la Finale B.

Les garçons ont été plus en réussite avec plusieurs médailles : Maxime Luquet devient Champion de France sur 200m Brasse, récolte l’Argent sur 100m Brasse et le Bronze sur 50m Brasse. Enfin Samy Ferchichi termine 3è du 400m Nage Libre.



Ce sont donc 4 podiums (dont un titre), 8 finales A et 4 finales B pour nos nageurs.
Maxime Luquet (E.N Caen), Champion de France Junior sur 200m Brasse
Samy Ferchichi (AAS Sarcelles), à droite, remporte le bronze sur 400m Nage Libre.
En Badminton, c’est à Mulhouse que se déroulaient les Championnats de France. Le Pôle Espoir de Normandie comptait 8 engagés, parmi lesquels Arthur Vaugeois qui termine vice-champion de France en Simple Homme.

Arthur Vaugeois (à droite), vice-chamion de France en Simple Homme.
Téa Margueritte et Anouk Nambot, deux de nos anciennes pensionnaires, deviennent Championnes de France en Double Dames (Téa remporte également le Double Mixte avec Lucas Renoir, originaire d’Argentan).
Anouk Nambot et Téa Margueritte, anciennes pensionnaires du CSN et du pôle Espoir, Championnes de France 2022 en Double Dames.
En Escrime, notre épéiste Thaïs Naucelle-Jardel a remporté 2 médailles nationales à Limoges : l’or par équipe en Nationale 2 (Junior) et l’Argent en individuel en Nationale 1 (Junior).
Thaïs (à droite) et l’équipe féminine Epée Normandie Excellence (ENE) sur la plus haute marche du podium des Championnats de France par équipe.

Nous félicitons l’ensemble de nos jeunes sportifs engagés sur les terrains sportifs ce week-end!