Les actualités

L’UFOLEP Normandie, nouveau partenaire du CSN

A l’instar d’autres associations sportives et de loisirs locales, le Comité Régional de l’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique (UFOLEP) de Normandie rejoint les rangs des partenaires du CSN. “Nous sommes présents aux côtés du CSN depuis sa création, en 2010” précise Cédric Coyette, délégué régional de Normandie. “A l’époque, le CSN proposait des semaines types pour des classes découvertes Sport-Santé et nous avait sollicité pour intervenir et proposer des sports innovants”.


Pour Anthony Peullier en charge des partenariats locaux au CSN, “cette offre n’a jamais vraiment trouvé son public, alors nous avons revu notre copie et l’UFOLEP est resté durant toutes ces années un interlocuteur privilégié. Le panel des activités physiques qu’ils proposent nous permet d’élargir l’ensemble de nos propositions auprès de nos publics”. “Après ces interventions pour le public scolaire, le CSN nous a ensuite proposé plusieurs fois d’intervenir pour un public de jeunes en surpoids, et cette année nous devions participer à l’organisation d’un Parcours du Cœur”. La situation sanitaire en aura décidé autrement.

Mais alors pourquoi officialiser cette relation puisqu’elle fonctionne bien actuellement? “Tout simplement parce que les 2 entités ont en commun de proposer de l’activité physique et du sport pour le plus grand nombre, petits et grands” répond Frédéric Telhier, Directeur du Centre Sportif.