Le centre

Le Centre Sportif de Normandie, c’est plus de 13 espaces sportifs à louer pour vos entraînements mais aussi pour vos formations ou encore pour organiser un séjour scolaire.

Nous croyons au sport et à ses bienfaits. Nous accompagnons les personnes souffrant de problèmes cardiaques, surpoids et les seniors dans nos programmes santé-sport.

Présentation

Au milieu d’un parc boisé, à quelques minutes du centre-ville d’Houlgate, magnifique station balnéaire, le Centre Sportif de Normandie est idéal pour organiser vos séjours studieux ou de détente.

Situé sur la Côte Fleurie entre Caen et Deauville, nous sommes à 2 heures de Paris par autoroute et vous accueillons toute l’année.

Dans un cadre nature, ce domaine clos offre sur un même lieu de vie hébergement, restauration, installations sportives, espace formation, détente et bien-être.
Nos équipements sportifs variés et performants sont particulièrement adaptés aux préparations de compétitions et aux séjours de récupération.
Nos nombreuses salles de formation vous permettront d’organiser vos séminaires et autres réunions et formations.Le Centre Sportif de Normandie se tient à votre disposition pour toutes demandes de renseignements via notre page contact.

Notre histoire

Le Centre Sportif de Normandie (CSN) a succédé au Centre Régional d’Education Populaire et de Sport (CREPS), fermé par décret en août 2009.

Avec le Conseil Régional comme chef de file, le Conseil Général du Calvados, la Communauté de Communes de l’Estuaire de la Dives et la Commune d’Houlgate, un nouveau projet a été élaboré en concertation avec le Mouvement Sportif.

La signature d’un protocole d’accord avec l’Etat, le 30 novembre 2009, a permis la réouverture de l’établissement le 1er janvier 2010.

Une association de gestion a été créée pour 3 ans, fondée sur un partenariat étroit avec le Mouvement Sportif.

Nos objectifs

La poursuite de la mission traditionnelle

  • L’accueil du mouvement sportif.
  • Le maintien d’une plate-forme technique au service des actions de formation professionnelle, initiale ou continue des métiers du sport et de l’animation.

Des missions nouvelles

  • Un centre sport santé ouvert en direction des scolaires, salariés et seniors.
  • L’accueil du public handisport.
  • L’ouverture d’équipement sur le territoire (collectivités et associations locales).
  • L’accompagnement des athlètes de haut niveau.