Les actualités

Jules BRECIN, un “petit” chez les grands

Récemment médaillé aux Olympic Hopes (compétition équivalent aux Championnats d’Europe), c’est avec étonnement que Jules Brécin a récemment appris qu’il était sélectionné pour le dernier stage de l’année avec l’équipe de France Seniors : “Je ne m’y attendais pas, ça me fait très plaisir et ai hâte de découvrir comment ça se passe chez les Seniors”.

Parce que Jules n’est encore que Junior, et il sera le seul de sa catégorie d’âge à côtoyer ses aînés pendant 3 semaines (jusqu’au 18 décembre) à Séville, en Espagne.
“L’objectif est d’observer et prendre de l’expérience que ce soit au niveau physique ou même psychologique : voir comment ils gèrent la période actuelle, qui n’est facile pour personne”.

Jules Brécin avant de partir rejoindre l’équipe de France Seniors, chez lui, à Carolles (50).

Être le plus jeune, Jules s’y habituerait presque: C’est vrai que ça fait deux fois en peu de temps! J’ai récemment intégré la Team Normandie (qui regroupe plusieurs sportifs de haut-niveau originaires de la région, NDLR), et j’y suis aussi le plus jeune. Là aussi c’est un honneur de porter haut les couleurs de la Normandie et d’en être quelque part un représentant”.

Quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Jules, petit déjà grand, désormais chez les grands.