Les actualités

Groupement d’Intérêt Public : une nouvelle gouvernance pour le CSN

L’association du Centre Sportif de Normandie s’est transformée en Groupement d’Intérêt Public.

Ce régime juridique permet à des partenaires publics et privés de mettre en commun leurs moyens pour la mise en œuvre de missions d’intérêt général.

L’Assemblée Générale Constitutive et le 1er Conseil d’Administration se sont déroulés le 11 mars 2019.

Les administrateurs se sont attachés à préparer  l’accueil prochain des Partenaires Associés et du Comité des Utilisateurs au sein du GIP.

Des personnes morales, des établissements publics, des représentants du mouvement sportif seront forces de proposition et pourront  accompagner ainsi le projet de développement d’un CSN complètement rénové.

En effet, comme l’avait annoncé Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, l’objectif est de constituer un réseau des institutions, des structures et des partenaires pour porter les ambitions sportives du CSN et de la Normandie.

Les membres du GIP nouvellement constitué.

Le GIP CSN est constitué de 3 membres :

– L’Etat

Madame Sylvie MOUYON PORTE, Directrice Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale représente Madame la Préfète de la Région Normandie.

Monsieur Jérôme FEILLEL, Secrétaire Général Adjoint-directeur académique du budget représente Monsieur le Recteur de la Région Académique Normandie.

– La Région Normandie
Madame Claire ROUSSEAU, Vice-Présidente en charge de la Jeunesse, du Sport et de la Vie associative, Monsieur Pascal HOUBRON, Président de la Commission Jeunesse, Sport, Santé et Monsieur Gérard FOURQUET, personnalité qualifiée représentent Monsieur le Président de la Région Normandie.

– Le Comité Régional Olympique et Sportif de Normandie

Monsieur Nicolas MARAIS, Président et Monsieur Jean MESNILDREY, Président de la Ligue de Judo, représentent le CROS Normandie.

Monsieur FOURQUET et Mr HOUBRON assurent respectivement la Présidence et la Vice-Présidence  du GIP CSN.