Les actualités

Colosse aux pieds d’argile

L’association Colosse aux pieds d’Argile, qui a pour mission de prévenir et de sensibiliser les jeunes aux risques de pédocriminalité, harcèlement et bizutages dans le milieu sportif, a fait étape au CSN hier dans le cadre de sa tournée des établissements du Ministère des Sports en charge du haut-niveau.

Sophie ROULLE, Proviseur Adjoint du Lycée Laplace a accueilli ce temps de rencontre, entourée de Marc COLLYER, Marion DUVAL (CSN), Claire LAILHEUGUE et Sébastien BOUEILH (Colosse aux pieds d’argile).

 

Ainsi, Sébastien BOUEILH, fondateur et directeur de l’association et Claire LAILHEUGUE, en charge de la Communication ont mené deux interventions : la première en matinée auprès de 87 jeunes et l’autre en fin d’après-midi (17h – 19h) devant 90 autres jeunes sportifs, tous issus des Pôles Espoir  et des structures d’entraînement conventionnées avec le CSN (Badminton, Basket, Canoë-Kayak, Cyclisme, Escrime, Handball féminin et masculin,  Hockey sur Glace, Judo, Natation).

 

 

 

En début d’après-midi, une sensibilisation était également proposée aux animateurs, entraîneurs et aux personnels des établissements scolaires partenaires et avec la présence du Docteur Emmanuel REBOURSIERE, Médecin du Sport du CSN et du CHU de Caen.

Ces échanges ont été l’occasion de rappeler quelques chiffres sur le harcèlement, le bizutage et la pédocriminalité dans le milieu sportif en France, mais aussi rappeler les bons comportements à adopter autant pour prévenir ces phénomènes que pour agir et alerter les autorités compétentes si cela arrivait.

 

 

Sébastien BOUEILH, directeur et fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile, et Emmanuel REBOURSIERE, Médecin du Sport du CSN et du CHU de Caen.