Les actualités

Badminton : Alex Lanier en Bronze aux Europe U17 !

Alex Lanier a une fois de plus réalisé une très belle performance ce week-end : âgé de seulement 14 ans (Minime 2è année), le membre du Pôle Badminton Normandie a obtenu la médaille de Bronze aux Championnats d’Europe U17 (ses adversaires avaient 2 ans de plus que lui) qui se déroulaient la semaine passée à Gniezno (Pologne).

 

 

Après 2 premiers matchs sérieux contre des adversaires plus faibles en poule, Alex sort une belle performance en 1/8éme contre Kauffmann, un danois très en forme qui venait de faire finale sur un tournoi très relevé en Junior fin août (point de match dans la vidéo ci-dessus). Il bat ensuite assez facilement le russe qu’il avait battu dans le 1/4 de finale par équipes. Il s’inclinera finalement contre le futur vainqueur du tournoi et grand favori en 1/2 finale.

Par équipes, l’Equipe de France termine son parcours en 1/4 de finale après avoir perdu contre la Russie tête de série n°1 et grande favorite du tournoi.

Après ses médailles d’Or aux Championnat d’Europe U15 en 2018 et aux 8 Nations U15 en 2019, il s’agit ici de son 3è podium européen en seulement 2 ans.