Les actualités

Badminton : à 13 ans, Alex LANIER sur le toit de l’Europe!

Alors qu’en 2018 il devint Champion d’Europe Minime (U15)  à 12 ans, Alex confirme ses excellents résultats en récidivant cette année : il vient en effet de remonter sur la plus haute marche du podium, en allant s’imposer à Haarlem, aux Pays-Bas, lors d’un 8 nations (Danemark, Angleterre, Allemagne, Suède, Pays Bas, Belgique et France) en Simple Homme et en Double Hommes!
Cerise sur le gâteau, il remporte également la médaille d’argent par équipes.

Sur l’ensemble de la compétition, il n’aura concédé que 2 sets à ses adversaires.

Alex sur la plus haute marche du podium, après sa victoire en finale face au Danois Alexander Ringbaek.

 

Originaire de Dives sur Mer et licencié au Badminton Club de Dives, Alex découvre le Badminton dès l’âge de 3 ans, grâce à ses parents et son grand frère. Dès la classe de 6è, il fait partie de la section sportive du collège Dunois de Caen mise en place par le Comité Départemental du Calvados de Badminton.

En septembre dernier, il  intègre le Collège Lechanteur et le Pôle Espoir de Badminton de Normandie, à Caen. Au sein de cette structure d’accès au haut-niveau (conventionnée avec le Centre Sportif de Normandie), il s’entraîne 13h par semaine et à la possibilité de mener son double projet sportif et scolaire.

Membre de l’Equipe de France minime, Alex remporte également la médaille d’argent Haarlem.

Il a également participé aux derniers Championnats de France Seniors (!) avec son frère en Double Hommes.

Alors qu’il frappe aux portes du Top 100 français en Simple et du Top 50 français en Double Hommes, il participera au Dutch International ce week-end, toujours aux Pays-Bas, mais en U19 cette fois (avec des adversaires ayant jusqu’à 4 ans de plus que lui!).

L’objectif? Continuer sa progression en prenant des informations sur le niveau de jeu qui l’attend dans les prochaines années.

Ne vous fiez pas à sa taille ni à sa catégorie d’âge, Alex a déjà tout d’un grand.